La patinoire : C’est le moment de laisser le talent artistique qui se cache en vous ressortir !

44913628_161665931448731_2798639065606389760_n

   Le patinage sur glace est un sport très apprécié et sollicité en hiver. Il permet de maintenir une activité physique et une dépense d’énergie suffisante pour se maintenir en bonne santé et améliorer son endurance. Il améliore le fonctionnement du système respiratoire et contribue également en grande partie à développer l’équilibre et une meilleure coordination motrice. Les patinoires sont également des endroits agréables pour rencontrer des gens et partager, peut-être que vous y trouverez votre future âme sœurJ. Certaines pistes sur glace sont disponibles durant les périodes de noël avec un accès gratuit si vous avez vos patins, sinon prévoyez entre 3 et 5 euros pour la location de ces derniers.

   Appelé aussi « aréna » au canada, les premières patinoires artificielles voient le jour en Angleterre dans la seconde partie des années 1800. Faisant référence au hockey et le coté très physique de ce sport. Pour les plus courageux et les habitués du patin sur glace, dans des patinoires équipées, vous pourrez également vous lancer dans un entrainement ou un match acharné sur glace.

QUELQUES CONSEILS POUR UNE BONNE SEANCE DE PATINAGE :

  1. Commencer par bien attacher vos patins avec de préférence une paire de chaussette fine. 
  2. Pensez à vous échauffer et vous étirer avant de vous lancer sur la piste.
  1. Évitez les jeans trop rigide et porter des vêtements appropriés, n’y trop lourds n’y trop souples (dans l’idéal un pull à manche longue une doudoune fine et un pantalon en coton)
  2. Une paire de gants et un bonnet sont essentiels.
  1. Dans l’idéal pour les débutants et les enfants, des genouillères et un casque pour un peu plus de sécurité.
  1. Pour le freinage c’est un peu comme au ski, soit tout est dans le style et l’art de la glisse en dérapant, soit la chasse neige pour les plus frileux et les débutants (pensez à esquiver ou changer de direction si vous ne parvenez pas à freiner avant un obstacle)

   Maintenant vous voilà bien informés et prêts pour une bonne session de patinage. Si vous ne savez pas où en faire, n’hésitez pas à faire une recherche sur Google où vous en trouverez suffisamment pour trouver celle qui fera votre bonheur. A vous de jouer !

   Toute l’équipe Hiver Express vous souhaite un excellent week-end et vous dit à demain pour notre nouvel article.

Revenir au sommaire : Que faire l’hiver ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.