Un Halloween parfait à la dernière minute !

Organiser hallowen a la derniere minute

 Halloween approche à grands pas et vous n’avez toujours rien préparé ?! Pas de panique ! Suivez notre plan d’action no prise de tête, rapide et pratique; la seule chose que vous risquez c’est d’épater et amuser vos proches et vous-même !

   5 astuces pour un Halloween de dernière minute

   1 ) Bonbons et chocolats
  Qui dit Halloween, dit bonbons. Vous ne pouvez décemment pas passer à coté des friandises et sucrerie en tout genre.  Les bonbons sont les rois de la fête, alors faites le plein. De la fraise Tagada au carambar en passant par les sucettes, n’en oubliez aucun sous peine de passer à côté du plaisir de nos petits monstres et de nos papilles.  On en profite pour se lâcher, au diable les caries et les calories pour une journée, l’important c’est de s’amuser ! De plus on en trouve partout et pour tous les goûts et tous les prix donc pas d’excuse pour la première astuce de notre liste.

   2) Un déguisement
Vous n’êtes pas obligé d’en acheter un si vous avez un peu de créativité et la main artisanale ;). Réfléchissez deux minutes, analyser ce que vous avez à la maison et votre talent fera le reste. Un drap percé et vous voilà fantôme, un rouge à lèvre rouge et voici que du sang dégouline de votre bouche ;  une bande élastique de contention et vous voilà momie … L’essentiel est de jouer le jeu et  d’accepter de quitter sa timidité et sa bulle durant 24h. N’ayez pas peur de l’excentrisme c’est une des seules journées ou on peut se le permettre ! Pour ceux qui souhaitent la solution facile et l’acheter directement, en temps de fêtes et surtout la semaine d’Halloween on peut en trouver dans tout les magasins de farce et attrape, mais également dans les grandes surfaces ou magasin de jouets pour enfants.

   3) L’ambiance et déco
 Pour l’ambiance sonore, pensez à préparer une playlist sous une thématique de l’horreur.  Hiver-Express vous suggère celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=4gm5v6z9c8k pour une ambiance des plus stridente et stressante ^^ ou celle-ci plus dansante et conviviale  https://www.youtube.com/watch?v=6Xr0cQM10Y4 .

   Pour la déco, d’abord jouer avec les lumières et des bougies pour créer une atmosphère tamisée et lugubre, des coins obscures et autre effet d’optique. Ensuite, choisissez une bonne citrouille (voir une pastèque ou melon peints en orange pour les débrouillards, par contre attention ca va juter ^^) et un bon cutter pour la rendre la plus effrayante possible. Enfin, quelques feuilles, des ciseaux et du coton feront l’affaire pour fabriquer une toile d’araignée digne des plus méchantes mygales… Encore une fois n’hésitez pas à laisser parler votre créativité et votre folie !

   4) Films d’horreur
  Faites vous peur en invitant dans votre salon Freddy Krueger, Les Griffes de la Nuit, Michael Myers, Halloween, Hannibal Lecter, Le Silence des Agneaux, Leatherface, Massacre à la tronçonneuse, Jason Voorhees, Vendredi 13, FrankensteinFrankenstein. … Des collectors qui réussissent à atteindre leurs objectifs à chaque coup, nous effrayer et en l’occurrence nous garantir une ambiance d’Halloween !

   5) L’amusement
Le jeu des pommes flottantes
, un classique qui plaira aux grands comme aux petits et qui ne coûte pas grand-chose à organiser ; Décorer une citrouille, un autre classique efficace et abordable ; Devine y’a quoi dans mon cerveau ? Dans un grand saladier rempli de spaghetti glissez toutes sortes d’objets qui pourraient être un peu étranges. Les participants avec les yeux bandés vont devoir, tour à tour, tenter d’identifier les éléments qu’ils touchent. Celui qui arrive à identifier le plus vite possible tous les objets gagne la partie ! C’est le moment aussi de ressortir vos bons jeux de plateaux à fin de réunir la famille et les proches. Sinon la chasse aux bonbons traditionnelle d’ailleurs, n’oubliez pas que ça risque de toquer ou de sonner à votre porte donc préparer des petites pochettes surprises ou bonbons pour les petits monstres qui viendront essayez de vous effrayer.

  Un peu de culture générale pour ceux qui se demandent d’où provient cette fête ? Halloween de nom de source anglophone « All hallows Eve » est une fête d’origine religieuse qui signifie « la veille de tous les saints » soit la veille de la Toussaint, une fête chrétienne. Cet événement a très vite été repris par le continent américain, puis par la suite par l’industrie du cinéma hollywoodien avec la célèbre série de films Halloween qui ont donné cette ambiance dégantée et excentrique de la fête d’Halloween que nous avons l’habitude de célébrer de nos jours, reflétant l’horreur mais également la joie. Cette dernière à été apportée avec tous les contes pour enfants ou encore les déguisements et bonbons donc n’oubliez pas de trouver le bon équilibre entre horreur et joie pour une recette parfaite d’Halloween 😉

*Pour des tutos ou conseil sur comment fabriquer des costumes ou bien les recettes pour halloween, nous avons jugé plus pertinent de vous laisse voir sur Youtube ou Google les nombreux tuto très pertinents et très explicatifs disponibles en  tout genre.

  N’hésitez pas à commenter notre article pour que nous puissions améliorer nos prochaines publications, souhaiteriez vous qu’ils soient plus détailler, plus imagés, publiés plus tôt, disponibles en version anglaise…

   Nous vous remercierons également de liker notre article pour nous faire savoir si vous avez aimé notre article ou de partager aux personnes qui pourraient être intéressés. N’hésitez pas non plus à nous follow ou vous abonner à notre News letters si vous souhaitez suivre notre blog ou nos activités caritatives.

   A très vite sur notre blog pour une prochaine publication concernant l’association que l’on aidera pour cette hiver 2018-2019, n’oubliez pas que vous pourrez participer en votant pour nous aider à sélectionner ou même en proposant une dans les commentaires. Toute l’équipe d’Hiver-Express vous souhaite un excellent Halloween !

Sommaire : Que faire l’hiver ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.