L’hiver et les périodes de fin d’année sont les meilleurs moments pour se montrer bon et généreux !

Garder son coté humain au quotidien, changer sa manière d’agir pour contribuer à  améliorer les choses, faire ses emplettes avec du sens, faire du shopping intelligent est maintenant devenu possible. Hiver Express vous propose de contribuer avec chaque achat à des œuvres caritatives mais également à des challenges caritatifs. Prenez gout à l’esprit philanthrope et consommez d’une manière responsable.

Alors que certains n’ont pas le luxe de lire un article sur internet, installé bien au chaud sur son canapé confortablement en hiver, le tout après un bon repas copieux,  d’autres  cherchent à ce moment même où vous lisez cet article, un abri du froid, du vent, de la pluie et dans les pires cas de la neige. Les températures la nuit peuvent atteindre les -10 degrés et ils y sont les plus exposés. Egalement souvent mal équipés et le ventre vide ou si peu rempli de se qu’ils trouvent sur la route ou selon la charité de certains, ils se retrouvent malheureusement encore plus exposés au danger de l’hiver. Sachez qu’en cas de maladie ce sont également ces derniers qui n’auront pas de quoi débourser pour se soigner.

Hiver express vous propose donc d’aider ces personnes, en s’engageant avec nous, sur chaque achat à reverser une partie de ces revenus à une association qui sera choisie ensemble. Proposez nous dans les commentaires ou en messages privés des associations qui combattent au quotidien contre les situations précaires en France.

Nous prévoyons également d’organiser des journées  portes ouvertes où sera organisée la distribution de vêtements et de repas dans la rue. Le changement commence par soi-même, commençons à changer dés aujourd’hui !

Le challenge du mois de novembre : Le premier challenge associatif sera de donner au cours du mois restant au moins un petit déjeuner ou goûter (selon vos moyens ne serait-ce juste un petit café noir et un croissant / un jus d’orange et un paquet de biscuits) à une personne qui en a vraiment  besoin sur votre route. Pour tous ceux qui relèveront le défi nous vous invitons à faire un +1 dans nos commentaires pour voir combien de personnes auront le cœur généreux.

Voici quelques associations, proposez, commentez et aidez nous à choisir :

-L’association “Action Froid” qui s’occupe d’aider les sans domiciles fixes en hiver.

-Les restos du cœur connus de tous

-Les petits frères des pauvres pour aider les personnes âgées dans la précarité et parfois même dans l’oubli…

– Nous vous proposons également le secours populaire

N’hésitez pas à nous proposer d’autres associations ou des prochains challenges, pour que nous puissions agir physiquement également en donnant de notre temps et pas seulement par contribution financière. N’hésitez pas non plus à partager cet article pour rallier un maximum de personnes à notre cause.

Si vous voyez un SDF en difficulté dans le froid pensez à lui demander s’il a besoin d’aide et proposez d’appeler pour lui le 115, numéro du SAMU social (numéro actif en 2017 pour aider les SDF à lutter contre la vague de froid).

 

Merci à tous pour votre lecture et un excellent week-end à vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.